sociétébibliothèqueconférencesbulletin de la SHPFCentre de généalogie
Editorial

Son fonctionnement

Le comité, ses membres

Les musées liés à la Société

Les Institutions proches

Les liens

 

La lettre de la SHPF
SHPF
 

Son fonctionnement

Président de la Société : Isabelle Sabatier.
Secrétaire général : Jean-Hugues Carbonnier.
Trésorier : François Matter

Le siège social regroupe l’ensemble des services de la S.H.P.F. : Secrétariat général, Trésorerie, Administration de la Bibliothèque, Rédaction et administration du Bulletin, Secrétariat des Colloques et des Conférences, Centre protestant de généalogie, Comité d’étude sur les Protestants dans la Seconde Guerre mondiale.

54 rue des Saints-Pères, 75007 PARIS
Tél. 01 45 48 62 07 – Fax 01 45 44 94 87 – Courriel

DONS, LEGS ET COLLECTES
La Société reçoit avec reconnaissance tout document ayant trait à l’histoire du protestantisme. Ses charges étant très lourdes, notamment pour l’entretien de ses collections, elle a grand besoin de recevoir des dons des particuliers et des Églises. Elle souhaite que, comme autrefois, toutes les paroisses protestantes lui consacrent une collecte par an, de préférence le jour de la fête de la Réformation.
La Société étant reconnue comme établissement d’utilité publique peut recevoir tous dons et legs, notamment de sommes d’argent, d’immeubles – qu ’elle peut garder en nature si leur destination est conforme à son objet ou nécessaire à son fonctionnement –, de livres, imprimés, manuscrits, d’œuvres d’art ou d’objets de nature à figurer dans sa bibliothèque ou dans ses musées.

2009 - Société de l’histoire du protestantisme français