sociétébibliothèqueconférencesbulletin de la SHPFCentre de généalogie
Son histoire

Les heures d’ouverture et conditions

Les fonds

Les archives

Le fonds iconographique

Les manuscrits

Instruments de travail et services

Ressources en ligne

 
Bibliothèque

La lettre de la SHPF
SHPF
 

Instruments de travail et services

Fichiers des imprimés
Entrées par Auteurs – Anonymes – Matières (personnes, lieux, sujets) – Périodiques – Rapports de Société – Actes royaux. Des fichiers spécifiques (hymnologie, psautier, Deuxième Guerre mondiale…) sont en cours d’établissement : se renseigner à la présidence de salle.
Le fichier Auteurs est entièrement consultable à l’OPAC sur l’ordinateur de salle. Les ouvrages entrés depuis 2002 n’ont plus de fiches papiers mais seulement une notice à l’OPAC.

Fichiers des manuscrits
Catalogues imprimés et fichiers « Manuscrit » alphabétiques et topographiques sont en cours d’informatisation.

Inventaires d’archives et divers
Certains fonds iconographiqueset fonds d’archives ont été inventoriés. Ces inventaires sont disponibles en usuels : se renseigner à la présidence de salle.

Usuels en libre accès
Bibliographie annuelle de l’histoire de France, Bulletin signalétique du CNRS (Section des sciences religieuses 527), Catalogue des imprimés de la Bibliothèque nationale, France protestante, Theologische Realenzyclopädie, les Actes des colloques organisés par la Société, des manuels, encyclopédies, et dictionnaires. Pour les usuels de bibliographie, s’adresser à la présidence de salle.
Une collection complète du Bulletin de la Société de l’histoire du protestantisme français et des volumes de tables sont à la disposition des lecteurs.

SERVICES PROPOSÉS

Photocopie : 0,25 € en A4, 0,30 € en A3, si l’état du document le permet.
Microfilms : des formulaires de commande sont à la disposition des lecteurs. Prévoir un délai de 4 à 6 semaines. Un acompte sera demandé lors de l’acceptation du devis préalable.
Lecteurs de microfilms et microfiches : en demander l’accès à la présidence de salle. Nous disposons aussi d’un lecteur-reproducteur de microfilms. Les microfilms disponibles sont communiqués de préférence aux ouvrages.
Ordinateur : l’usage d’ordinateurs personnels est possible à toutes les places.
Photographie numérique : soumise à l’autorisation des bibliothécaires.

2009 - Société de l’histoire du protestantisme français